JPTC

Vendredi 14 & Samedi 15 Septembre

J.P.T.C.

L’association J’ai Pas Tout Compris née en 2012 de l’envie de sa fondatrice et coach actuelle, Joanna Bribet, de transmettre « le meilleur virus au monde qu’est celui de l’improvisation ». Avec son cofondateur Noé Imperatori, tous deux animateurs socioculturels, ils veulent promouvoir la pratique du théâtre d’improvisation et la rendre accessible à tout type de public. Pour cela, ils mettent en place un atelier hebdomadaire comprenant une vingtaine de comédiens amateurs. L’association a rapidement à cœur de proposer des spectacles de qualité, et se produit régulièrement sur Bordeaux dans des matchs d’improvisation, ce désormais célèbre format improvisé venant tout droit du Québec.
Grâce à la force vive de ses adhérents, la troupe prend de l’ampleur et créée ses propres formats improvisés tel que le Précédemment, la série improvisée dont vous êtes les scénaristes, le concert improvisé, véritable performance musicale avec ses musiciens-improvisateurs live, et le Versus, leur match interne en un contre un qui pousse les joueurs au paroxysme de leurs capacités.
Les hiboux organisent en 2016 la 3ème Journée de la FBI en partenariat avec le Marché des Douves : l’événement propose 3 formats improvisés et rassemble des joueurs de toutes les ligues face à plus de 200 spectateurs sur la journée. Ils créent également leur propre festival d’improvisation grâce au solide lien avec l’association Ricochet et sa maison de quartier La Providence en proposant des spectacles inédits sur 3 jours.
La force des J’ai Pas Tout Compris vient définitivement de son côté familial et audacieux, donnant un lien si particulier entre ses comédiens et le public.

Et si vous n’avez pas tout compris… Demandez-nous 😉